Nicolas Hulot tacle le mégacomplexe Europacity

La prise de position de Nicolas Hulot, Ministre d’Etat, sur le projet Europacity me réjouit et conforte mon engagement sur ce sujet.
Depuis plus de deux ans, je porte au Conseil Départemental la parole des collectifs, des associations environnementales et de personnalités écologistes, tel que Bernard LOUP ; qui sur ce sujet fait un travail remarquable.
Le ministre reprend aujourd’hui point par point l’argumentaire du collectif, et c’est évidemment un moment décisif dans l’évolution de ce dossier qui me tient particulièrement à cœur. Nous devons maintenant collectivement et en responsabilité trouver des solutions économiques compatibles avec l’environnement afin de sortir de ce dossier par le haut, et conserver les terres agricoles sans oublier la nécessaire re-dynamisation de ce territoire.
A titre personnel, je défendrai des projets locaux porté vers la requalification des centres villes et le commerce de proximité, projets qui devront êtres concertés avec le collectif de 600 entrepreneurs et commerçants qui s’opposent à Europacity, et souhaitent proposer des réponses ciblées fondées sur l’expérience de terrain.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *