Interview de Nessrine Menhaouara

itwNessrine500px copie - CopieNessrine MENHAOUARA

Candidate titulaire

33 ans, mariée, deux enfants / Cadre dans un Institut de Formation

 

 

Pourquoi vous présentez vous ?

Je défends une certaine idée de l’intérêt général, indissociable de la justice sociale et de la solidarité. Notre territoire recèle de nombreux atouts mais concentre aussi de grandes difficultés. Le Conseil Départemental est un acteur majeur du vivre ensemble.

Quel est le rôle du Département ?

Il est essentiel pour de nombreuses actions de proximité : collèges, routes, aide sociale, développement économique, soutien financier aux projets des communes. Il doit agir de façon décisive pour faire avancer concrètement la qualité de vie des Argenteuillais et des Bezonnais.

Pouvez-vous nous donner des exemples ?

La sécurité : l’action du département est primordiale dans la lutte contre la délinquance. Il est un partenaire incontournable des communes pour le financement de la vidéo protection comme pour la création des polices municipales, deux dossiers sur lesquels il faudra que Bezons avance.

Les transports : avec la Région, le département a un rôle à jouer en sa qualité de financeur. Il faut se battre pour que les infrastructures essentielles au développement de notre territoire voient le jour : prolongation du T2 et densification du réseau de bus.

L’environnement : pour le développement durable, il doit jouer un rôle moteur pour un Val d’Oise «éco-responsable».

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *