FAKE NEWS ? LES FAITS RIEN QUE LES FAITS !

Il y a quelques semaines, une communication m’a directement mise en cause au sujet de mes inquiétudes pour l’avenir de Bezons et les propositions qui sont les miennes pour améliorer le quotidien des Bezonnais.

Je regrette d’abord que cette communication, qui s’apparente à de la propagande électorale de la part d’un candidat déclaré, soit payée par l’argent du contribuable.

Pour le fond du sujet voici les faits :

35 000 habitants à Bezons ? C’est un fait.

Nous sommes aujourd’hui 29 000 et près de 3000 logements sont en construction, dont beaucoup de 3 et 4 pièces. Avec une moyenne de 2 personnes par logement, on arrive à un minimum de 6000 habitants, 29+6 = 35. Vous pouvez faire ce calcul en consultant l’INSEE et les statistiques d’occupation des logements en IDF.

Un 3ème collège ? C’est une nécessité

En tant que Conseillère Départementale je suis au cœur des discussions concernant la question des effectifs de nos collèges et le Conseil Départemental est informé de la problématique que va représenter la densification de Bezons comme le prouvent les vidéos et comptes-rendus des réunions du Conseil Départemental.

Nos collèges sont déjà pleins et au-delà des 100% de taux d’occupation.

Quant au collège qui va être construit à Argenteuil, s’il accueillera effectivement quelques Bezonnais, sa construction est prévue au-delà de l’Aldi d’Argenteuil, c’est-à-dire loin des quartiers du Nouveau Bezons ou des Chênes. Sachant par ailleurs qu’Argenteuil subit aussi une densification massive, les quelques places qui seront réservées aux Bezonnais resteront insuffisantes.

Des parkings le long de Gabriel Péri ? Un besoin.

C’est justement quand on est préoccupé d’environnement que l’on souhaite des parkings relais pour « désaturer » le Pont de Bezons et diminuer la circulation.

D’ailleurs pendant les épisodes de canicule et de pollution le stationnement est gratuit dans les métropoles…. Les parkings relais bénéficient par ailleurs de subventions régionales et départementales qu’il faut savoir utiliser.

Circulations douces ? Un bon projet : je le soutiens.

Me reprocher de soutenir les projets de circulations douces est tout de même un peu fort ! Quand je propose, j’ai tort, quand je critique, j’ai tort, quand j’approuve j’ai tort !

A se demander si Dominique LESPARRE veut un débat d’idées ou cherche un conflit de personne.

Coeur de Ville : un projet qui a dérapé.

Lorsque le projet initial du cœur de ville a été proposé, j’ai naturellement et comme l’ensemble des Bezonnais.e.s été favorable à l’idée de donner à Bezons un véritable centre.

J’ai donc d’abord voté OUI.

Puis les choses ont dérapé :

– Dans ce projet initial il était prévu de déplacer le stade pour le laisser en centre ville, pas de détruire cet équipement de grande qualité qui nous avait coûté si cher, pour nous lancer dans un projet aventureux qui est aujourd’hui au point mort faute d’anticipation.

– Le choix architectural a été fait contre l’avis de nombreux conseillers qui avaient choisi un tout autre projet que celui retenu.

– Le nombre de logements était bien inférieur à celui que nous aurons au final.

Au fur et à mesure du projet, j’ai d’abord fait part de mes préoccupations, j’ai ensuite alerté, puis voyant que je n’étais pas écoutée j’ai pris la décision avec un grand nombre de conseillers municipaux et d’adjoints au maire de voter contre la modification du Plan Local d’Urbanisme.

NON à l’augmentation de la hauteur des bâtiments qui prive le voisinage de lumière et NON à la diminution des places de parking si nécessaires aux habitants, NON au bétonnage à outrance.

J’ai réclamé une pause sur les permis de construire, je n’ai pas été entendue.

J’ai donc voté NON à la disparition des espaces verts et NON à la construction d’immeubles sur les anciens terrains de tennis.

Je constate qu’une majorité de conseillers a voté comme moi.

Il faut laisser de l’espace pour prévoir des équipements publics pour répondre à l’arrivée des milliers d’habitants. On ne peut pas céder en permanence aux désirs des promoteurs qui n’habitent pas Bezons et n’ont qu’une préoccupation : construire plus pour gagner plus.

Pour moi, il faut que la discussion sur l’avenir ait lieu dans la sérénité, mais aussi dans la clarté. Je refuse les attaques personnelles qui ne font pas avancer le débat. Je souhaite uniquement un débat d’idées.

Les Bezonnais méritent d’être entendus et écoutés afin qu’ils puissent clairement donner leur avis, et chacun a le devoir de s’exprimer avec respect.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *