Covid-19  » Tenue du conseil municipal, une première victoire démocratique ! »

📄 J’avais adressé conjointement avec ma collègue Marjorie Noel un courrier réclamant pour l’ensemble des élu.e.s Bezonnais un conseil municipal exceptionnel, afin que la démocratie soit respectée et que toutes et tous puissions débattre des affaires communales dans un esprit constructif partagé.

🗣 Ce courrier faisait suite à de nombreuses sollicitations, mais force est de constater que depuis le 16 mars, Dominique LESPARRE s’est enfermé plus que jamais dans un mode de fonctionnement autocratique fait de décisions prises de façon unilatérale.

➡️ Nous avons obtenu enfin que la démocratie puisse s’exprimer, en imposant la tenue de ce conseil municipal sur la base des ordonnances prises dans le cadre de l’urgence sanitaire.
C’est une première victoire et la démonstration qu’un autre mode de fonctionnement est possible.
Il est simplement dommage d’avoir dû l’imposer par la Loi.

🔗 Ce conseil sera l’occasion de poser toutes les questions sur les sujets qui inquiètent les Bezonnais.e.s, de faire des propositions constructives et de rendre compte à toutes et tous et en toute objectivité, des actions nécessaires à défendre les intérêts de notre ville.
L’avenir de Bezons passe par une démocratie participative réelle.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *