Réponse aux propos honteux de Monsieur Lesparre : la diffamation comme seule arme d’un Maire aux abois

➡️ Dans une communication datée du 14 mai, dont la forme et le fond sont indignes d’un maire, M.LESPARRE, fidèle à ses habitudes, m’agresse ainsi que Mme Marjorie NOËL, en accumulant diffamations, contre-vérités, amalgames et manipulation des faits.

ET POURTANT LES FAITS SONT LES FAITS M. LESPARRE !

➡️ Contrairement aux allégations de cette communication du « maire prolongé », c’est dès la fin de la première semaine de confinement, le 25 mars, que par courrier, j’ai proposé naturellement ma participation Républicaine à toutes les actions municipales, et cela avec l’ensemble des membres de mon groupe. J’ai donc pris mes responsabilités au plus tôt. Pourquoi cette proposition a-t-elle été rejetée ?

➡️ C’est donc Dominique LESPARRE qui a refusé officiellement toute aide de ma part, toute participation. Etait-ce avec l’idée, on peut se poser la question, d’instrumentaliser ce qui était son simple devoir, dans l’objectif d’une future campagne municipale qui s’annonce comme une campagne de caniveau de sa part ?

Exclue de toute participation par la volonté politique de M.LESPARRE et de ses derniers fidèles, j’ai continué avec mon équipe à informer mes concitoyens, proposer des actions, et interroger les services sur les problématiques qu’ils pouvaient rencontrer. Mme VASIC et M. CUVILLIER, lorsqu’ils ont saisi le maire des problèmes rencontrés, soit celui-ci ne leur a pas répondu, soit a ignoré leurs propositions. Dominique LESPARRE a évincé Mme VASIC tout comme les membres du CCAS. Malgré cela, elle est restée constamment en contact avec son service, veillant au bien être des résidents du foyer Peronnet, et des associations les caritatives. M.CUVILLIER, en communicant régulièrement avec les parents d’élèves et l’Education Nationale a, malgré les difficultés, fait utilement son devoir au service des Bezonnais.e.s.
Contrairement aux allégations mensongères de M.LESPARRE, nous avons donc tenu nos engagements d’élu.e .s à chaque fois que nous en avons eu la possibilité.

➡️ Le montage photographique utilisé concernant mon bureau, répugnant dans son objectif, est juste une manipulation. Ce n’est pas dans un bureau que l’on est utile aux Bezonnais.e.s, mais sur le terrain. Lors du CHSCT,j’ai proposé que mon bureau soit attribué au personnel, pour répondre à la distanciation sanitaire, préférant pour moi les moyens modernes de communication.

➡️ Enfin et surtout, la haine qui transpire des propos de M.LESPARRE n’est que la rage d’un homme désavoué par 73% des électeurs le 15 mars dernier. J’ai dis et je redis mon soutien plein et entier aux agent.e.s de la commune dans l’ensemble des communications que j’ai adressées depuis le début de cette crise.

M.LESPARRE se dit agressé ? Est-ce parce que nous avons demandé conjointement Mme NOËL et moi un Conseil Municipal ? Comme si la démocratie n’était pas une exigence ? Comme si le débat était une injure ? Cette vision machiste d’un autre temps, d’une autre époque, n’est plus de mise. Ce n’est pas la conception que je me fais de la fonction de maire, ni dans le fond, ni dans la forme.

🔴 C’EST BIEN DOMINIQUE LESPARRE QUI NOUS AGRESSE Mme NOËL ET MOI, SIMPLEMENT POUR AVOIR OSÉ DEMANDER QUE LA DÉMOCRATIE SOIT RESPECTÉE ET QUE LES REPRÉSENTANTS DES BEZONNAIS.E.S AIENT ACCÈS A UNE INFORMATION, CLAIRE, COMPLÈTE ET TRANSPARENTE.
SA RÉPONSE A NOTRE DEMANDE DE DIALOGUE : LA VIOLENCE, L’AGRESSION VERBALE, LE MENSONGE ET LE DÉNIGREMENT 🔴

➡️ Habituée à titre personnel à cette misogynie et à ce mépris constant, j’ai le plus souvent refusé de répondre, mais là, TROP C’EST TROP, et M.LESPARRE devrait tirer les enseignements du 15 mars et être plus poli avec deux élues qui ont fait la démonstration qu’elles représentaient bien plus de Bezonnais.e.s que lui-même. Mais c’est peut-être cela l’explication de cette crise de colère hystérique…

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *