Conseil Municipal du 25 juin : motion dénonçant les propos du Président d’Honneur du Front National

antifn500 - Copie

Suite à un énième dérapage du Président d’Honneur du Front National intervenu le vendredi 6 juin, les élus socialistes ont tenu à soumettre au Conseil Municipal une motion condamnant vivement des propos inacceptables et appelant à renforcer la lutte contre le racisme, la xénophobie et l’antisémitisme au moyen d’un durcissement de la législation répressive.

Texte de la motion :

« Le conseil municipal de Bezons condamne vigoureusement les propos racistes et antisémites dont s’est rendu coupable le Président d’honneur à vie du Front National.

Nous constatons avec inquiétude que ces propos et actes inqualifiables s’inscrivent dans un contexte dangereux de banalisation et de libération intolérables de la parole raciste, qui est un délit.

Les élus de la République se doivent de réagir avec fermeté pour dénoncer sans relâche toutes les formes de racisme.

Chacune de ces attaques, de ces injures ou de ces invectives sont autant de coups portés contre la devise inscrite sur le fronton de nos mairies.

Fille des Lumières et de l’universalisme, la République ne peut accepter de voir ainsi salies ses valeurs qui permettent à tous les citoyens de vivre ensemble.

Les élus républicains de Bezons ne peuvent accepter l’inacceptable et demandent que le parlement se saisisse de la question et propose rapidement une Loi d’inégibilité définitive pour les responsables de propos racistes, antisémites ou xénophobes. »

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *