Une Police municipale pour Bezons, la proposition des socialistes bezonnais enfin écoutée !

Bezons est aujourd’hui en proie à une insécurité qui rend la vie de nos concitoyens parfois insupportable. Trafics de drogue,  cambriolages,  vols à l’arraché, véhicules épaves abandonnés… les incivilités en tout genre et la petite délinquance se répandent dans notre ville.

C’est dans ce contexte que les élus municipaux de Bezons ont adopté, à l’exception du représentant de Lutte ouvrière, la création d’une police municipale.

En tant que Présidente du groupe des élus socialistes je me félicite que cette proposition que j’ai  portée avec sans faiblir et avec conviction avec mes amis depuis le début de ce mandat,  et ce malgré les polémiques, les critiques et les attaques, soit enfin actée dans son principe.

A présent, s’ouvre une période de concertation pour définir les missions et déterminer les moyens qui seront affectés à ce nouveau service public de proximité. Les élus socialistes de Bezons y prendront évidemment toute leur part dans un débat que nous souhaitons sans dogmatisme ni tabou afin qu’il soit pleinement constructif.

– Une Police Municipale est une réponse locale à des problématiques locales, il ne peut être appliqué partout un concept unique. La population doit donc être naturellement associée.

– Qui peut croire que notre commune a les mêmes besoins que Maisons-Laffitte ou Nice ? Notre ville est une commune de banlieue qui connaît les difficultés de toutes les communes de périphérie à la sociologie comparable. Il faudra donc adapter les missions de cette police de proximité aux réalités territoriales. 

– Nous aurons collectivement la responsabilité de la sécurité des agents publics qui seront au service des bezonnais. Face à la violence accrue des délinquants et à la réalité des problématiques qui sont celles d’un territoire comme le notre, je suis favorable à ce qu’aucune option ne soit écartée par pure idéologie.

La sécurité est un droit pour tous, c’est la première des libertés, elle est la garantie du vivre ensemble ;

 Sachons être audacieux en restant responsables, préventifs sans être laxistes et fermes sans céder au populisme.

Nessrine Menhaouara

Présidente du groupe des élus socialistes, démocrates et républicains

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *