Sécurité des Bezonnais : des avancées concrètes

surveillance cameras and CCTV at the stadium in italy

Je me félicite du déploiement de la vidéo-protection dans notre ville, premier pas vers plus de sécurité pour les Bezonnais. Depuis longtemps notre groupe propose des réponses concrètes et utiles afin de répondre aux enjeux liés à la tranquillité publique dans notre territoire.

Ce projet – dont le coût total est estimé à 830 000 TTC – bénéficiera pour plus de la moitié de subventions. L’État s’est d’ores et déjà engagé à hauteur de 251 099 et le département du Val-d’Oise vient d’annoncer l’allocation de 48 000 €. Nous sommes encore dans l’attente de la décision de la région Île-de-France mais il serait inimaginable que notre ville soit oubliée !

Ces annonces ont rendu possible l’ouverture, lors du conseil municipal du 20 septembre dernier, des crédits nécessaires au lancement de cette réalisation. Je salue le vote favorable de la grande majorité des élus municipaux qui ont su mettre de côté les querelles partisanes sur un sujet d’intérêt général.

Cependant, les incivilités en tout genre et l’insécurité sont bien présents à Bezons et ne se limitent pas aux abords du tramway. C’est pourquoi, nous souhaitons que ces 28 caméras ne constituent que la première vague d’un déploiement étendu à l’ensemble de notre commune.

Si la vidéo-protection est selon nous un outil nécessaire pour prévenir la délinquance , elle ne peut être l’unique réponse à la nécessité d’une politique de sécurité locale réaliste. C’est la raison pour laquelle, depuis plusieurs années, j’ai , avec le groupe des élus socialiste, pris publiquement position pour la création d’une police municipale dotée des moyens de défense nécessaires à la protection efficace de notre population.

La constitution récente d’un Comité chargé d’étudier la mise en œuvre de nouvelles mesures susceptibles d’améliorer la sécurité sur le territoire communal et l’installation prochaine de ces caméras sont pour nous des jalons importants pour y parvenir mais qui ne peuvent se suffire à eux-même. Vous savez pouvoir compter sur l’ investissement de tous les élus socialistes et de moi même pour continuer à faire avancer ce dossier.

Nessrine Menhaouara                                                                                                                                          Maire-adjointe                                                                                                                                                      Présidente du groupe des élus socialistes de Bezons

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *