Mon analyse de l’élection présidentielle de 2017

Le Front républicain a gagné hier en rassemblant toutes celles et ceux qui refusent la France des extrêmes. J’adresse mes vœux de réussite à celui qui représentera la France pendant les cinq prochaines années, je souhaite qu’il soit à la hauteur de l’engagement qu’il a demandé à toutes les sensibilités républicaines et réellement démocrates.

Cette victoire, toutefois, n’a été acquise que sur une base resserrée car nombreux sont ceux qui ont choisi de s’abstenir ou de voter blanc.

L’intérêt supérieur de la République a été sauvegardé, j’attends à présent comme beaucoup une clarification sur le programme. Il faut aussi savoir se rappeler que vote républicain ne signifie pas adhésion aveugle.

En tant que représentante des Valdoisiens, plus particulièrement des Bezonnais, je serai très attentive aux décisions qui seront prises concernant les territoires. Maintien des services publics de proximité, gel de la diminution des dotations communales, réflexion approfondie sur la démocratie locale, prise en compte des enjeux écologiques, environnementaux et de développement durable qui ont été les grands absents de la campagne de l’entre-deux tours… voilà autant de chantiers essentiels à la vie quotidienne de nos compatriotes.
D’autant que si la citoyenneté ne se reconstruit pas dans nos territoires, la victoire démocratique du 7 mai sera la dernière avant l’accès au pouvoir du Front national. Cela nécessite un travail de rassemblement de toutes les sensibilités, d’écoute des acteurs locaux et je suis prête à y prendre toute ma part.

 

Nessrine Menhaouara
Conseillère départementale

 

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *