Quelle sécurité pour les bezonnais ?

 

Nessrine, quel est votre engagement pour la sécurité des bezonnais ?

Il n’a jamais varié. Avec les élus socialistes de la ville nous avons toujours défendus le principe d’une Police Municipale, capable d’agir préventivement en liaison avec la Police nationale, et appuyée par des moyens techniques de télésurveillance.

Aujourd’hui nous sommes entendus et mes concitoyens se sont largement reconnus dans nos propositions.

Concrètement, pouvez-vous nous expliquer la politique de sécurité que vous souhaitez pour Bezons ?

D’abord il faut conserver notre commissariat. La Police Nationale est le cœur du dispositif, mais il est indispensable de soutenir nos policiers nationaux dans leurs missions en appuyant leur action par une police municipale répondant aux besoins de prévention, d’ilotage et de répression des petits délits qui pourrissent la vie de tous. De même les sorties d’écoles et des collèges doivent être sécurisées et les abords du T2 rendus plus rassurants à certaines heures pour les usagers. C’est pour cela que j’ai soutenu en tant que Conseillère Départementale le subventionnement des caméras de surveillance dans notre ville, installées là où elles sont indispensables, et naturellement dans le respect des droits individuels et de la vie privée. La  sécurité repose pour moi sur trois points : renforcement de la Police Nationale et maintien du commissariat, création d’une Police Municipale de prévention, et coordination avec la vidéo surveillance.

Pouvez-vous préciser les engagements que représentent ces propositions ?

Toutes les études sérieuses indiquent qu’une unité de prévention et de tranquillité publique doit se composer d’un agent pour mille habitants. Il faut donc créer dès l’origine une unité de 15 à 20 agents avec une montée en puissance programmée. Ce service public coûtera entre 600 000 et 800 000 euros par an.  Concernant la vidéo surveillance c’est moins le nombre que l’emplacement qui compte, c’est pourquoi toute implantation doit être strictement définie, car rien ne remplacera jamais l’humain.

Je reste favorable aussi à ce que nos Policiers Municipaux disposent de l’équipement nécessaire à leur défense comme à celle de la population. Les exposer à la violence des voyous sans moyens de riposter est irresponsable. Enfin, au-delà de tout esprit partisan je réclamerais sans cesse que le commissariat de Bezons soit non seulement maintenu, mais qu’en plus, il retrouve toutes ses prérogatives.

Nessrine Menhaouara

 

1 thought on “Quelle sécurité pour les bezonnais ?”

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *