Pourquoi ne pas inscrire le chemin de Halage au plan des itinéraires de promenades et de randonnées du Département ?

Mes chers collègues,

Le conseil départemental du Val d’Oise souhaite réviser son plan des itinéraires de promenades et de randonnées. Il demande donc aux communes du territoire  de faire, si elles le souhaitent, des propositions de chemins à y insérer.

Notre ville par le passé n’a jamais rien proposé en ce sens. Aujourd’hui,  la délibération qui nous est présentée ne fait  aucune proposition pour enrichir ce plan départemental pourtant essentiel à la protection et à la valorisation de notre écosystème.

Certes, notre ville est très densément urbanisée, pour autant, toutes les grandes villes du département se sont inscrites dans ce programme. En effet, sur l’ensemble des villes éligibles, seules 4 villes, dont Bezons,  n’ont pas fait de proposition de chemins et d’itinéraires pédestres.

Mes chers collègues vous connaissez mon attachement à la préservation et au développement d’espaces naturels  dans notre ville qui permettent aussi de promouvoir le développement durable à Bezons, véritable enjeu du XXIème siècle. D’autant que notre territoire, divers et  en pleine mutation,  est à même de délimiter ce type d’itinéraires.

Monsieur le Maire, pourquoi se priver d’un tel dispositif qui a prouvé son utilité et sa pertinence tant dans notre département que dans les départements voisins ?

Soucieuse des attentes des Bezonnais sur ces questions environnementales et attachée à la préservation d’espaces verts, véritables lieux de respiration pour les habitants de notre commune, le groupe d’élus que je représente ne peut voter favorablement au fait de ne pas participer à ce dispositif.

Nessrine Menhaouara

Présidente du groupe des élus socialistes, démocrates et républicains

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *