Environnement et cadre de vie, enjeux majeurs pour les bezonnais.

Nessrine Menahouara, quel a été votre engagement pour l’environnement ?

J’ai toujours travaillé en tant qu’élue sur les questions de développement durable, d’environnement et de cadre de vie. J’ai été en charge à Bezons de la mise en œuvre de l’Agenda 21, et avec l’agglomération nous avons initié la réalisation des premières pistes cyclables de la commune.

Et aujourd’hui Nessrine?

Aujourd’hui je m’investis en tant que Conseillère Départementale dans la défense d’une politique environnementale responsable dans le Val d’Oise. J’ai à ce titre combattu la destruction d’Espaces Naturels Sensibles livrés à la spéculation immobilière, dénoncé l’abandon des commissions de concertation environnementale mise en place par la majorité socialiste et refusé de voir les espaces agricoles diminué dans notre département.

Concrètement quels projets vous semblent essentiels pour Bezons ?

Répondre aux objectifs de la COP 21, c’est-à-dire de l’accord de Paris dont chacun s’accorde à dire qu’il est une grande réussite de ce quinquennat. Pour cela il faut se souvenir que si les actions peuvent être locales il faut qu’elles soient pensées globales.

Il faut travailler à l’allongement du T2 pour désengorger le point noir que reste le Pont de Bezons. Nous devons ré impulser l’aménagement des quais avec l’objectif de développer les circulations douces. Mais plus que tout il faut accompagner les initiatives locales, soutenir les circuits courts : AMAP, jardins familiaux, associations….

 

Nessrine Menhaouara

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *