Newsletter #1 : Bonne année 2018

 

Bonjour à toutes et tous,

En cette année nouvelle, permettez-moi de vous présenter mes vœux les plus chaleureux pour vous et tous ceux que vous aimez.

Je suis ravie de vous retrouver sur ce blog totalement repensé pour être plus collaboratif, plus convivial, et au plus près de l’actualité locale.

J’avais décidé de ne pas intervenir localement durant la très longue année d’élections nationales, afin de ne pas créer de confusion entre mes convictions, qui n’ont pas changé, et mes engagements municipaux ou départementaux qui sont au service de tous sans exclusive.

Vous l’avez vécu comme moi, des changements majeurs sont intervenus en 2017 dans la façon d’appréhender l’action publique.

Le désir de renouvellement s’est manifesté, parfois brutalement, et de nouveaux acteurs sont venus enrichir le débat.

Pourtant les questions restent toujours les mêmes.

Comment améliorer l’offre éducative qui est pour moi le socle de notre société ?

Qu’est-ce que la sécurité au quotidien pour les habitants des villes périphériques ?

Comment améliorer le vivre ensemble ?

Comment concilier urbanisme et qualité de vie pour une ville plus agréable, plus aérée, plus conviviale.  

Et le changement climatique, et  la formation, et l’emploi…..

De tout cela, nous pouvons, nous devons, continuer à débattre tous ensemble, avec la volonté d’être plus que jamais en capacité de dépasser les clivages, parfois artificiels, que les convictions des uns ou des autres créaient entre nous, plus modestes aussi dans nos certitudes, plus à l’écoute de toutes les bonnes volontés.

Ce sera mon projet pour les mois qui viennent : comprendre en écoutant, proposer en collaborant, agir dans le rassemblement.

Je vous invite à un premier échange à l’occasion de mes vœux, le Dimanche 21 janvier, de 11h à 13h30, autour d’un brunch festif dans la salle associative Louise Michel, 2 rue Nicolas Louet à Bezons.

Très cordialement,

Nessrine MENHAOUARA.

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *